Skip to content

les besoins et les biens. cours d’économie .seconde

15 octobre 2012

j’ai trouvé sur le web une synthèse du cours de seconde sur les besoins et les biens (KARMALI. 2003-2004. 2eG) et j’en ai fait une carte mentale…

en même temps que je la faisais je me disais  » on aime bien faire des classements, des catégories, ranger les trucs dans des cases et des sous cases,  distinguer ceci de cela…c’est sans doute utile et nécessaire mais faudrait pas tomber dans l’excès. »

parfois, j’ai l’impression que l’école n’est plus que cela, une série de cases où l’on essaye de faire rentrer nos enfants et tant pis pour ceux qui n’y arrivent pas.

je me souviens de mon premier devoir de philo « qu’est ce qu’être normal? » …… et de la conclusion qu’après tout, la « normalité », c’était sans doute ce qu’il y avait de plus rare, et qu’en tout cas, les êtres « normaux » tels que les définiraient  des conventions, basées sur des moyennes statistiques par ex, ces êtres normaux ne représentaient pas la majorité.

oui à la diversité, à la différence, au petit grain de folie qui fait que nous sommes en vie et qui fait que la vie est si intéressante et variée!

carte mentale: les besoins et les biens. SES ou PFEG seconde

No comments yet

Laisser un commentaire

