Skip to content

c’est la rentrée!

9 septembre 2012

ça y est c’est parti, c’est la rentrée!

je vais aborder la seconde et tenter de fournir des documents simples et lisibles , qui peuvent servir à tous…mais le programme est chargé!

cela dit, voici quelques petits trucs que j’ai appliqué à mon dys, et qui ont été utiles:

chaque année, j’ai gardé les mêmes couleurs par matières . par ex : rouge pour le français, jaune pour les maths, bleu pour l’anglais etc. donc, des cahiers ou des classeurs dans les couleurs définies (ou des couvertures) , et ces couleurs sont reportées dans l’emploi du temps, affiché devant son bureau.

c’est plus facile pour se repérer et ça limite les oublis.

au collège, j’utilisais des cahiers 24X32 de 48 pages, pour limiter le poids et parce que cette taille permet de coller les feuilles A4 sans les découper. mais bien sur, celà dépend de la demande des professeurs.

pour le lycée, c’est comme on veut, alors je suis passée aux classeurs. il ne les emmène pas mais il utilise un trieur (utiliser les couleurs qui correspondent à celles définies pour les matières), avec des feuilles volantes…c’est un risque , les dys n’étant pas particulièrement soignés, mais le cahier ça fait « bébé » , c’est lourd, donc on lui fait confiance pour bien ranger dans le trieur ses cours, et une fois le chapitre fini dans le classeur.

No comments yet

Laisser un commentaire

